accueil précédente AUTEURS NOUVEAUTES AIDE RECHERCHER A PROPOS DE CAOSEDITORIAL
espaol | italiano | english | franais

 
Vladimir García Morales
Vladimir García Morales
Naît à Valence en 1978. Il obtient un doctorat en physique à l’Université de Valence en présentant une thèse sur la thermodynamique et les interphases à l’échelle du nanomètre. Il décroche les félicitations du jury tant en Licence qu’en Doctorat. En parallèle, il étudie la musique au Conservatoire de Valence. Il travaille actuellement en tant que professeur assistant et chercheur (procédés stochastiques, physique statistique hors d’équilibre, dynamique non linéaire et systèmes complexes) à l’Université Technique de Munich.
Il est l’auteur des œuvres théâtrales suivantes : Como lentas aves (2002) [Comme de lents oiseaux], La superconductividad en el cristal de pentaceno (2003‑2005) [La supraconductivité sous le cristal du pentacène], El silencio de Anton Webern (2005) [Le silence d’Anton Webern], Diotima (2007), En la luz dentro de tus ojos (2008) [Dans la lumière de tes yeux] et Basquiat (2010).
Il a réuni tous ses poèmes écrits à ce jour dans un recueil sous le titre El despertar [L’éveil].
Il a traduit vers l’espagnol les poèmes de trente poètes allemands du XXe siècle et prépare actuellement une anthologie bilingue de poésie allemande contemporaine Niebla conmocionada [Brumes bouleversées] qui sortira prochainement. Il est actuellement traducteur vers l’espagnol des  livres d’Uljana Wolf et de Durs Grünbein.
Sa pièce En la luz dentro de tus ojos a été traduite en néerlandais.

Page Web de l’auteur http://tierralarga.blogspot.com

Titres disponibles
En la luz dentro de tus ojos